Transcription de la vidéo

Je ne prétends pas représenter l’ensemble de la population hypersensible. Chacun d’entre nous est unique. Mais j’ai constaté certains points communs chez les personnes avec lesquelles j’ai échangé.

Aujourd’hui je voudrais vous parler des aspects que je considère importants dans une relation amoureuse : les qualités recherchées chez un partenaire amoureux.

Cela vous permettra d’échanger avec des personnes qui ne connaissent pas l’hypersensibilité.

N’hésitez pas à me donner votre point de vue. Êtes-vous d’accord avec cette liste ? Ou est-ce que vous ne vous reconnaissez pas dans certains besoins ?

Voyez-vous d’autres choses que j’aurai oubliées ? J’attends vos commentaires qui pourront me servir pour créer une nouvelle vidéo afin que l’hypersensibilité soit mieux comprise par tous.

Être aimé pour qui l’on est

Une règle simple, mais incontournable pour moi est d’être aimée pour ma personnalité sensible et non malgré elle.

J’imagine que c’est pareil pour vous, n’est-ce pas ?

L’honnêteté

L’honnêteté et la loyauté doivent être présentes dans une relation amoureuse pour qu’elle soit saine. C’est d’autant plus important pour les personnes hypersensibles qui ont soif d’intégrité. Si une personne hypersensible découvre qu’elle a été trompée, sa réaction peut être intransigeante. Par exemple, je pense que certaines pourraient définitivement couper une relation après un mensonge grave ou une trahison d’un être cher. 

Ça se comprend. Un mensonge peut-être le signe d’un manque de confiance, de communication ou de respect entre deux partenaires. Vous ne croyez pas ?

La stabilité

Certaines personnes adorent l’imprévu, le risque et s’ennuieraient vite dans une relation trop stable.

Il me semble que les personnes hypersensibles au contraire, apprécient plutôt la routine. Les changements constants, les revirements, les ascenseurs émotionnels sont épuisants pour nous.

Nous préférons une relation sur laquelle nous pouvons nous appuyer, en confiance. Savoir que nous pouvons compter sur l’autre.

 La stabilité dans nos relations amicales et amoureuses participe à l’équilibre émotionnel dont nous avons besoin. C’est ce qui nous permet de sortir de notre zone de confort dans les autres domaines de notre vie.

Une relation stable ne signifie pas qu’elle doit être ennuyeuse. C’est simplement que certaines règles doivent être établies dans le couple et respectées.

L’écoute active

Il peut nous arriver d’interpréter de travers les signaux non verbaux que nous captons chez les autres. Et donc d’être blessé facilement suite à ce signal qu’une autre personne n’aurait pas remarqué.

Cela nous soulage de pouvoir parler à notre partenaire de notre ressenti. De nous sentir écouté sans être jugé.

Une communication ouverte et honnête permet de progresser mutuellement dans une relation amoureuse. Elle devient un refuge indispensable pour la personne hypersensible qui se sent souvent agressée dans le monde extérieur.

L’écoute patiente

Il peut arriver à certains d’entre nous de perdre un peu le fil lors d’une conversation, surtout quand nous sommes fatigués ou préoccupés par quelque chose. Si en plus nous sommes interrompus, il se peut que nous ne retrouvions pas le fil de nos pensées. Nous nous sentons vexés par cette interruption et l’émotion bloque momentanément la mémoire ou le raisonnement.

Parfois nous parlons longtemps et beaucoup. Mais l’écoute patiente de notre partenaire nous permet de savoir qu’il s’intéresse vraiment à qui nous sommes. Qu’il nous considère comme quelqu’un d’important.

J’ai encore relevé cinq autres caractéristiques, mais je vous en parlerai dans la prochaine vidéo.

N’hésitez pas à liker et à commenter si vous voulez connaître la suite ! 

À très vite 🙂